Remboursement & Retour

Chic Québec – Retours & Remboursements

1. Droit de rétractation

Vous disposez d’un délai de 14 jours à compter de la réception de votre commande (ou du dernier article si plusieurs articles) pour exercer votre droit de rétractation, sans avoir à fournir de motif.

Comment exercer ce droit :
Pour notifier votre rétractation, envoyez-nous :

  • Votre nom et adresse

  • Votre email et numéro de téléphone (si disponible)

  • Une déclaration claire et non équivoque de votre décision de vous rétracter (par email, courrier ou formulaire de rétractation)

Vous n’êtes pas obligé d’utiliser le formulaire standard, mais il est possible de le faire. L’envoi de la notification dans le délai de 14 jours suffit pour respecter ce droit.

2. Effets de la rétractation

  • Tous les paiements reçus seront remboursés, y compris les frais de livraison standards.

  • Les frais supplémentaires liés à un mode de livraison plus rapide ne seront pas remboursés.

  • Le remboursement sera effectué via le même moyen de paiement utilisé pour l’achat initial, sauf accord contraire.

  • Aucun frais supplémentaire ne sera appliqué pour le remboursement.

3. Responsabilité du client

  • Si le produit a été utilisé ou manipulé au-delà de ce qui est nécessaire pour en vérifier la nature et le fonctionnement, la valeur du remboursement pourra être ajustée en conséquence.

4. Frais de retour

  • Livraison standard (petits articles) : frais de retour à la charge du client.

  • Erreur ou produit défectueux : retour et remboursement gratuits.

5. Articles non retournables

Les articles suivants ne peuvent pas être retournés :

  • Produits d’hygiène et de sécurité : boucles d’oreilles, sous-vêtements, produits de beauté

  • Articles soldés ou en liquidation finale (sauf en cas de défaut de fabrication)

6. Produits défectueux ou endommagés

  • Signalez tout produit défectueux ou endommagé dans les 48 heures suivant la réception, avec photos à l’appui.

  • Chic Québec procédera au remplacement ou remboursement complet sans frais supplémentaires.

7. Échanges

  • Les échanges ne sont pas proposés.

  • Vous pouvez commander un nouvel article et retourner l’original pour remboursement.

8. Contact

Pour toute question concernant les retours ou remboursements :

Chic Québec
3122 Place Komarno, Boisbriand, Québec J7E 0B7, Canada
Téléphone : +1 438-476-1560 (Lun-Ven 9h00 – 17h00)
Email : store@chicquebec.ca